- TRISTAN KALAN -
​
AVIS DES LECTEURS
Ici seront regroupés les extraits de critique, et le liens vers celle ci
la livrotheque
Commençons par le commencement : Le prologue.
Pour moi, c’est LE prologue idéal. Il ambiance dès les premières lignes et invite le lecteur à continuer l’intrigue avec une fin digne de ce nom. C’est donc sans effort que je me suis plongée dans les premiers chapitres de Chroniques Edwo, racontés sous forme de « conte »....(suite)
de Marine Blogueuse - la Livrotheque
les voyages de ma plume
J’ai aimé cette aventure, cette quête remplie de magie et d’action. Les personnages différents et bien construit ont su donner de l’ampleur à l’histoire. J’ai été intrigué par cette petite fille bleue aux ailes d’ange et par cette traque acharnée dont elle est l’objet.
....(suite)
de Sandrine Isac - les voyages de ma plume
Commentaires mBS (sur les 3 premiers chapitres)
Un début de lecture très prometteur ! Pour l'instant la note n'est que de 4 étoiles car je débute juste ! On rentre bien dans l'histoire, on s'imagine bien l'environnement, le peuple. Les descriptions sont agréables, rien à redire ! Et l'arrivée de cette jeune fille énigmatique, qui déclenche le départ de l'aventure, promet une suite des plus agréables !
de Nicolas Gomez
Un début très sympathique et porteur de belles promesses pour la suite... J'aimerais vraiment en savoir plus sur cette jeune fille bien intrigante. Au plaisir...
de Hurle-Lune
Commentaires Amazon
L'histoire est prenante et l'on attend la suite impatiemment.
L'univers plein de peuple différents fait voyager et nous emporte dans l'intrigue.
Un bon livre a découvrir.
de C. Daumas
On rentre dans ces chroniques comme dans une quête : l'auteur réussit le tour de force de créer un univers Fantasy VRAIMENT original ! Quelle imagination (personnages, peuples, coutumes, religions...) ! Ce n'est pas la énième reprise de Tolkien avec la sacro-sainte quadrilogie humains-elfes-nains-orcs. La psychologie des persos est réellement fouillée et l'on échappe avec plaisir au traditionnel(s) ado(s) qui se découvre(nt) tout plein de super pouvoirs pour devenir le(s) maitre(s) du monde. Non, ici, les héros sont humains ou de races inventées avec, oui répétition mais c'est le mot le plus adapté, une fantastique originalité. Quel plaisir de lecture ! Où est le tome 2 ? Vite
de Steph. L
D'autres avis Amazon >>>ICI<<< (note moyenne au 19/07/2016 4,5 sur 5)
BibliSentimentale
Côté Lecture... C'est une lecture qui a été pour moi plus qu'agréable. Tristan a su détaillé son roman comme jamais pour que l'on puisse être totalement emporté dans son roman
Anaïs B.V. de BibliSentimentale
à partir de la 7eme minute
Un monde de conteuses
​C'est une belle surprise qu'est ce roman ! Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais et je ne suis pas déçue du voyage. Un voyage rempli d'aventures et de surprises pour le lecteur et qu'est-ce qu'un lecteur agréablement surpris ? C'est un lecteur comblé et heureux !
Mel d'un monde de conteuses
Radio Ardenne - Open your Mind / Kulture Zone
Un grand merci à Isabelle et Laurent de Open Your mind sur Radio Ardenne
Et aussi à Kulture Zone
ma première (cela s'entend) ITW en direct!!
​
hésitez pas à allez les écoutez, l'émission est COOL!
​
Et Félicitation à Colette Sellier pour avoir remporté un exemplaire de mon roman!
​
Books feed me more
​Je vais commencer par un premier point avec la couverture. Dès le départ, je l'ai trouvé sympa et aussi un peu intrigante. Pourquoi un personnage armé dans les airs au milieu de la forêt ? Après avoir lu l'histoire, je pense avoir ma réponse :
Khiad de Book Feed me More!
Chuuut.... Maman lit !
Une plongée en apnée car en ouvrant ce premier tome, on tombe dans un univers où tous nos repères s'effacent, certes on pourrait s’accrocher à certains détails qui nous semblent familiers, après tout il y a des humains, mais ne vous y trompez pas, ici vous rentrez en terrain inconnu, vous rentrez sur les terres Edwo. :
BleuOpale de Chuuut... maman lit !
Des le départ , on est mis dans l'ambiance: on veut savoir ce qu'il s'est passé.
Tout cela a l'air simple mais non bien au contraire. Guidés par les dieux puis trahis par ceux ci, les amis vont essayer de découvrir la vérité mais ce n'est pas chose facile, le chemin est long et les embuches sont nombreuses :
Stephanie Bardou (sur plusieurs groupe Facebook Litté !
AmabooksAddict
Tristan Kalan écrit de manière fluide, détaillé, et très agréable. Je n'ai eu aucun soucis pour entrer dans son univers, par contre, j'ai eu énormément de mal à le finir.. Ma première pensée fût "C'est déjà fini ?", la seconde "J'en veux encore!!".
Amandine de AmaBooksAddict
Prose Café
Je n’ai, jusqu’à maintenant, rien lu de tel. Mister Kalan nous propose un univers extraordinaire. Vous ne trouverez pas d’elfes, de nains, de vampires ou autres bestioles. Il y a très très peu de magie.
Yannick de Prose Café
Fantasy à la carte
Le moins que l'on puisse dire après la lecture des premiers chapitres est que l'auteur a voulu se démarquer de ses confrères en proposant une fantasy un peu inédite.
Jessica de Fantasy à la carte
ImanBooks
On y découvre un univers très bien construit (franchement, très très bien, on s'y voit, limite!), des races qui l'habitent parfaitement (et que j'ai trouvé plutôt originales et bien imbriquées dans cet univers) et qui y sont à leur place, des personnages qui sont tout à fait bien construits et réalistes également.
Iman pour ImanBooks
Midi Libre
Les bloggeurs spécialistes du récit héroïque y vont allègrement : "pas déçu du voyage", "un univers fantasy vraiment original", "une fantastique originalité", "belles promesses pour la suite",…
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Pascale Lajoue, correspondante midi libre Grabels